Projection-débat autour du film “Toute ma vie en prison” (08/02/13).

0
Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Le 8 février 2013, Les Docs Afros proposaient à ses fans un événement unique qui revenait sur la vie de Mumia Abu-Jamal.

Cet événement prenait la forme d’une projection du film “Toute ma vie en prison” réalisé par William Francome suivie d’un débat portant sur de multiples problématiques notamment le système carcéral américain, les différents combats de Mumia Abu-Jamal, ou encore le Black Panther Party et ses relations avec le FBI.

Les Docs Afros ont ainsi pu travailler en partenariat avec le cinéma La Clef situé dans le 5ème arrondissement de Paris qui a accueilli l’événement avec professionnalisme et sympathie.

Cette soirée fut l’occasion d’un échange fructueux entre un public passionné et trois intervenants de qualité; Ramite Oréa (militante de la Ligue des Droits de l’Homme), Maboula Soumahoro (Maître de conférences à l’Université François Rabelais de Tours) et Anne Denis (responsable de la Commission Abolition de la Peine de Mort à Amnesty International France).

L’équipe des Docs Afros remercie également le distributeur Lug Cinema pour sa participation à cette soirée et pour nous avoir permis de diffuser ce documentaire au public.

Synopsis de Toute ma vie en prison (par Lug Cinéma):

Will Francome nait le 9 décembre 1981, dans la banlieue de Londres. Au même moment, à Philadelphie, un chauffeur de taxi est arrêté pour le meurtre de Daniel Faulkner, un policier. Cet homme, c’est Mumia Abu-Jamal, un jeune journaliste noir. Il nie avoir commis, mais suite à un procès exclusivement accusatoire, il est condamné à mort. En décembre 2011, après des années de lutte contre ce jugement, la sentence à mort est commuée en prison à vie. Voici l’histoire de William, qui part sur les traces de Mumia, pour comprendre. Voici l’histoire d’un drame américain. Voici l’histoire des Etats-Unis, telle que vous ne l’avez jamais vue.

Trailer du film:

Docs Afros

Les Docs Afros est une revue numérique de vulgarisation créée par deux historiens professionnels. Elle promeut l'Histoire des populations noires dans le monde à travers une approche innovante qui combine documents historiques et nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com