16 janvier 2017: La chanteuse Sade fête son 58ème anniversaire

0
Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Les Docs Afros souhaitent un excellent anniversaire à la chanteuse anglo-nigériane Sade.
Née Helen Folasade Adu à Ibadan (Nigeria), elle fut principalement élevée par sa mère anglaise. Dès son adolescence, Helen développe un intérêt croissant pour les domaines du chant, de la mode, et du mannequinat.

Elle collabore avec divers groupes anglais avant de signer chez Epic Records et d’enregistrer son premier album intitulé “Diamond Life” en 1984. L’album est un succès en Angleterre et s’exporte rapidement en Europe, notamment en Allemagne où le titre “Smooth Operator” connaît un succès immédiat.

En 1986, Sade remporte le Grammy Award de la “Meilleure révélation”. Les albums suivants de Sade sont multi disques de platine; “Promise” (1985), “Stronger Than Pride” (1988) et “Love Deluxe” (1992) établissent la chanteuse comme l’une des plus inspirées parmi la catégorie “Soul-Pop”.

Sade reviendra en 2000 par l’intermédiaire de son cinquième album “Lovers Rock” qui introduit des mélodies et thématiques plus grand public. Son dernier album studio – “Soldier of Love” sorti en 2010 – a été unanimement apprécié du public et de la critique.

Narcy

Historienne de formation et passionnée d'histoire africaine et africaine-américaine, Narcy a travaillé sur le nationalisme noir aux États-Unis. Elle enseigne actuellement l'histoire-géographie dans le secondaire.

Laisser un commentaire

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com