Le Manifeste Docs Afros

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Pour certain(e)s un business, pour nous une passion.

Parce que nous sommes respectueux et transparents vis-à-vis de vous, lecteurs et lectrices de notre revue, il nous importe de tenir les engagements suivants :

  • Nous sommes indépendants : l’initiative des Docs Afros est née d’une volonté de promouvoir un ensemble d’informations historiques objectives à travers des supports écrits, oraux et vidéos. Nous ne sommes subventionnés par aucun organisme qui nous dicterait voire censurerait notre contenu. Nous ne sommes pas non plus sponsorisés pour vendre des produits « à la mode » sans aucun lien avec notre action et nos convictions.
  • Notre travail nous tient à cœur : le savoir faire et l’expérience que nous avons acquis grâce à nos parcours professionnels et personnels sont tout entier consacrés à la mise en place de projets innovants et à la transmission de connaissances. C’est la raison pour laquelle nous sommes particulièrement attachés à l’écriture d’articles inédits et non au partage des mêmes sempiternelles informations déjà relayées à de nombreuses reprises.
  • Nos lecteurs et lectrices ne sont pas de simples numéros : vos avis et votre satisfaction font partie de nos priorités absolues. Nous considérons nos fans comme une grande communauté familiale composée d’individus intelligents, curieux et désireux de faire avancer les choses. Sans vous, Les Docs Afros n’existeraient pas !

Ethique de travail

Les quelques règles qui suivent constituent les fondations de notre déontologie professionnelle :

#1 : La qualité de l’information délivrée est notre priorité absolue.

C’est pourquoi nous recoupons et vérifions les sources et mettons en valeur la pluralité de celles-ci afin de retranscrire et appréhender toute la complexité du monde qui nous entoure.

#2 : Privilégier l’analyse plutôt que la description.

Cela nous permet de ne pas céder aux sirènes de l’admiration béate ou de la condamnation immédiate. Par ce choix délibéré, nous nous prononçons en faveur de la nécessité d’un discours critique qui permettra de développer des solutions à long terme.

#3 : Ne jamais plagier, toujours innover.

Qu’il s’agisse de concepts ou du contenu en lui-même, nous ne copions jamais sur personne car nous sommes particulièrement attachés au concept de propriété intellectuelle et respectons le travail de chacun. De plus, nous avons développé un ton, une approche qui nous sont propres et tenons à conserver notre identité créatrice.

#4 : Respecter notre public.

Nous ne chercherons jamais à vous infantiliser et / ou à travestir une information afin qu’elle paraisse plus attrayante et séduisante.

#5 : Instaurer un véritable dialogue avec vous.

Nous nous éloignons des médias traditionnels qui se conforment à une distribution verticale de l’information et qui placent les lecteurs en position de spectateurs passifs. Vous constituez une part active des Docs Afros et nous prenons en considération toutes vos suggestions, demandes et avis.

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com