Documentaire: “A conversation with my black son”, Geeta Gandbhi, Blair Foster (2015)

0
Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Comment expliquer à son enfant qu’il pourrait être la cible de profilage racial ou d’une bavure policière en raison de sa couleur de peau ? C’est sur cette question que revient le documentaire que vous proposent Les Docs Afros aujourd’hui.

Autour du doc: Produit par le New York Times et Op-Docs, ce court documentaire est le premier d’une série intitulée “conversations”. “A conversation with my black son” s’inscrit dans un contexte trouble aux Etats-Unis.

Alors que les assassinats policiers de jeunes africains américains se multiplient ces dernières années, la question des relations entre Noirs et Blancs au sein d’une Amérique “post-raciale” est plus que jamais d’actualité. La “conversation” entre parents et adolescents – que beaucoup préfèrent éviter par commodité – est aujourd’hui nécessaire.

Mais comment aborder ce sujet brûlant qu’est celui de la condition noire aux Etats-Unis et susciter dans le même temps l’estime de soi nécessaire à l’équilibre de son enfant ? Une question délicate et un documentaire nécessaire.

Documentaire complet en version originale:

Docs Afros

Les Docs Afros est une revue numérique de vulgarisation créée par deux historiens professionnels. Elle promeut l'Histoire des populations noires dans le monde à travers une approche innovante qui combine documents historiques et nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com